Suite du film « Les Jours Heureux »

Après les quatre mois de programmation à l’ARVOR et les deux temps de synthèse des 23 février et 4 avril, voici maintenant les idées essentielles des débats, rassemblées dans un document unique que vous pourrez consulter en pièce jointe.

Le collectif Rennais de soutien au film « Les Jours Heureux » (CGT, FSU, Solidaires, ATTAC, ACE, et l’UNEF, Les Amis du Monde Diplomatique) a constitué une délégation pour le rassemblement « paroles de résistances » des 30, 31 mai et 1er juin, sur le plateau des Glières.
Voir le site http://www.citoyens-resistants.fr, et le programme en PJ.

Le très grand succès du film « les jours heureux » à Rennes fait que nous sommes invités à ce rassemblement annuel qui marquera, cette année, les 70 ans du programme du CNR.

Nous y avons porté le résultat de nos travaux et présenté nos propositions lors du débat public du samedi 30 mai après midi.

Ce travail est appelé a évoluer au fur et à mesure de sa mise en oeuvre. Nous vous en informerons.
L’ACE, qui s’est fortement impliquée dans cette action, se félicite du succès de cette initiative car elle correspond tout à fait à ses objectifs d’éducation populaire.

Sachez aussi que :

1) le film « Les Jours Heureux » a été de nouveau présenté à l’ARVOR le 17 juin à 18h à l’initiative du Comité d’Etablissement des cheminots rennais soutenu par le collectif.
2)  le film « Les nouveaux chiens de garde », très demandé lors des débats,  a été présenté à l’ARVOR le dimanche 22 juin à 18h.
Les débats post-films ont été pris en note et diffusés à tous ceux qui ont participé aux différents débats.