Un matin

Nous travaillons depuis le mois de septembre 2007 et la présentation du spectacle est prévue au printemps 2008. C’est une coproduction avec le CE des cheminots rennais.

Le thème :

Le thème du spectacle portera sur les mots qui ont été détournés par les dominants. Les dominés, le peuple, les travailleurs ne peuvent plus dire comment ils voient le monde. Les médias détournent sans cesse les mots qui disent l’oppression. Sans les lots de la résistance comment résister ?
Ainsi il n’y a plus de patrons mais des entrepreneurs, plus de travailleurs mais des collaborateurs. Les conflits sociaux sont dits dépassés au profit de la recherche d’un dialogue entre « partenaires sociaux ».
L’entreprise dont on savait jadis la seule finalité économique est présentée, aujourd’hui comme un lieu de réalisation de l’humain, comme la base et le cœur incontournable de la société. Ce que nous contestons.

Comment travaillons-nous ?

Notre groupe se réunit chaque lundi soir et met en commun ses réflexions par un travail collectif de discussion et d’écriture.
Chaque soirée de travail fait l’objet d’un compte rendu qui collationne les idées et constitue l’historique de cette production. Il est communiqué à tous et accessible sur notre site.
(mettre les compte rendu, les travaux des stages et les textes de lumière d’août en hypertexte ?)

Des stages techniques en week-end accompagnent l’activité hebdomadaire (écriture, voix, théâtre,…).

Les commentaires sont fermés, mais les retroliens et les pings sont ouverts.